• Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    7 mois la louloute et apparemment çà la fatigue !

    Ou alors c'est son "après chaleurs" qui comme chez nous les femmes, nous laisse un peu K.O. selon les fois?

    Dans tous les cas, notre Jaya se repose, se repose, et se repose encore ! Petites balades, puis somme...un petit "miam", puis "re-somme"....

    Hier on a été chez son nouveau véto (plus proche de chez nous)! Dans notre ville pour tout vous dire et du coup, j'en ai profité pour la promener un peu, histoire qu'elle ne perde pas l'habitude des bruits de la ville, des gens, des odeurs multiples et variées et surtout....le plis de marcher au pied (...)!

    Ben j'ai bien fait car du coup...marcher au pied en ville...alors qu'elle avait perdu l'habitude de s'y promener (ben oui, on va tj dans les champs, les prés etc...)...dur dur!!

    Elle était ...comment dire? Surexcitée la chouquette! Elle ne savait plus où donner de la tête...et de la truffe!!sarcastic

    Nouveau cabinet , nouveau véto, plein d'odeurs dedans, plein d'odeurs sur le chemin en y allant, elle a bien mis 1h à "redescendre", à se calmer, ouf!

    Elle a donc reçu son vaccin contre la maladie transmise par les tiques (j'ai plus le nom là tout de suite, mais vous savez de quoi je parle wink2)

    Cool la belle,  pas de stress, même pas senti la piqûre !! 

    Moi qui m'inquiète tj de trop  "est ce qu'elle est pas trop fine, est ce qu'elle mange assez"...(oui, j'en suis consciente quand même!) , il m'a même dit qu'elle a une petite couche de gras ! Ok , top, elle n'est donc pas trop fine cool 12 kg 900 .

    Bon, vous vous doutez bien que du coup, j'ai pas beaucoup de photos pour illustrer tt çà puisque seule avec une louloute toute excitée, ben pas trop possible de la prendre en photo !

    Mais j'ai deux, trois p'tites photos à vous montrer quand même....

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    Pour aller chez le vétérinaire : "Comme çà , ....tu t'installe là toi?! Nan, nan, dans ton kennel !"

    "Allerrr, laisse-moi, j'aime trop regarder la route !"

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    Ben, qu'est ce que tu fais là Jaya??

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    Bé çà se voit pas?? J'attends les garçons pour aller jouer dehors!

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    Ils me font des câlinoux comme j'aime bien! Trop top!

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

     

    2ème activité favorite de Jaya, les dodos.... 

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

     "Sans la tête"...à côté de la lavande ..."écrasée" par mes soins...

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    "Avec la tête" à côté de mon "jouet" favori....une bouteille vide !

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    Mais mon endroit préféré reste....le transaaaaat !

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    Mais qu'est ce que tu fais là Jaya??!!

    Ben j'était sur le transat pis y a eu un gros bruit dehors alors j'me suis effrayée!

     

    Septembre.... définitivement le mois de la récupération!

    Bon j'vous laisse, j'vais m'reposer pour changer un peu !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:57

    Bonjour didetmu, bonjour Jaya!!!!!

    Je vois que la rentrée c'est bien passée, et qu'on reprend une vie plutôt cool, ils en ont de la chance nos loups.

    Les photos sont extras, et Jaya doit être heureuse dans cet agréable jardin. Jinkhô est un peu curieux et aimerait bien savoir, où vit sa soeur Jaya..... Lui en fait vit dans les Landes que pour 4 semaines seulement. Après on déménage, et il va aussi avoir la chance d'avoir un joli jardin un peu plus haut sur la carte, plus exactement en Bretagne. Mais on vous dira tout ça.

    Jinkhô aussi est parti chez le véto, il se grattait trop souvent les oreilles et en fait, il avait une otite bilatérale.... dur, dur, 10 jours de traitement plus une piquoûse et vous savez quoi ? Il a chouiner...ça la fout mal pour un loup de 7 mois et 20kgs.

    Cela fait maintenant une semaine, qu'on commence à lui faire goûter le plaisir de la course 10mn maxi. Il en est fou, on est content il adore.

    Salutations à vous tous et caresses à Jaya.

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:41

    Hé bien pour tout vous dire, sur ce blog en page n°1 de la rubrique "accueil" me semble -t-il, nous avions fait une petite présentation, si çà vous dit de la lire, elle nous situe etc...

    Sinon, nous sommes en Alsace, à 10 min de Strasbourg donc si un jour vous souhaitez voir un marché de Noël dans le coin ou autre, vous serez bien évidemment les bienvenus!

    Quelle chance vous avez de déménager en Bretagne! C'est un endroit que l on affectionne tout particulierement et on s'est tj dit que si on devait quitter notre région, ce serait pour celle ci!!

    Dur, dur les otites! Piquouse aussi! Dites moi, 20kg il fait! Hé ben! Moi qui ai du mal à la faire prendre du poids, bon en meme temps c est une femelle mais elle n'est qu'à 13kg.

    Pour la course, on fait çà de temps en temps (1 fois par semaine) 10 min maxi pendant une ballade, elle est comme une fofolle, elle tire elle tire, on voit bien que c est son truc la course!

    Mais pour l'instant on a un simple collier et une longe alors c est pas tj super pratique...On recherche un harnais sympa et pratique, confortable pour elle aussi, pas grand choix autour de chez nous, je penses qu'on devra voir sur internet...

    Heureuse d'avoir eu de vos news et à tout bientot!!!

    Salutations à vs également et caresses à Jinkhô

     

    3
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:22

    Bonjour ! Vous allez bien ? Pour nous, une journée qui a bien commencée, nous profitons des belles journées, mais surtout des matins qui sont à température pour Jinkhô, 10° le matin, pile poil pour un petit footing, et une bonne sieste, pour lui.

    Ravis d'apprendre que vous êtes en Alsace, nous avons passé 10 belles années dans l'est, et nous avons appréciés. Nous étions dans un petit village du nom de Dieuze, pour le boulot de mon compagnon, et puis cela nous a permis de grenouiller autour. Vous habitez une belle région.

    Vous aussi serez les bienvenus, si vous venez en Bretagne, j'avoue que le coin est très beau et que nous n'aurons pas de mal à trouver nos marques.

    Merci aussi, d'avoir eu un même avis en ce qui concerne le natation synchro.... mais cela m'a semblé évident, et surtout nos louloups sont doués !!!!!.

    On vous laisse, on se dit à très bientôt pour de nouvelles news. Caresses à Jaya.

    4
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:23

    La photo de Jaya est à l'envers, sur la page d'acceuil.

    Amicalement

    5
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:36

    Bonjour!

    çà va bien merci, je sais pour la photo mais elle se met tj à l'envers...jusqu'à ce que je trouve le pourquoi du comment... dans mon dossier elle est dans le bon sens et ici, elle se met à l'envers...pff!

    Vous êtes vers où du coup en Bretagne? Nous jusqu'à présent on va plutôt du côté des Abers...Mais il y a encore tant d'endroits à découvrir!

    Une belle journée se profile aussi chez nous, faut en profiter! Jaya est partie dans les prés ce matin, elle a fait "connaissance" avec les bottes de paille...ellle connaissait déjà la version "nature" mais là du fait du temps elles sont emballées, du coup elles sont noires, ....elle s'est méfiée, effrayée et au final, ben elle aime pas çà!smile

    Bon weeck end à vous, merci pour les news et caresses à Jinkhô

    6
    Samedi 27 Septembre 2014 à 18:23

    Juste pour répondre à votre question, on voit les Abers.... Plouguerneau-lannilis etc... Nous sommes juste au dessus, Guisseny , qui jouxte Kerlouan. Un endroit pour lequel nous avons eu un coup de foudre, mais la Bratagne nous connaissions, puisque cela était resté depuis pas mal d'années, notre destination de vacances .

    Notre rêve s'est réalisé. Nous avions le désir d'y vivre.

    Bon week-end et à bientôt

    7
    Lundi 29 Septembre 2014 à 08:35

    Quelle chance!! Notre rêve à nous est d 'y habiter un jour aussi, un vrai coup de coeur pour le pays des Abers, cela fait 3 ans qu on y va en vacances, exception faite cette année où on est allé à Chamonix...

    Une question indiscrète : mais comment avez vous fait? Je veux dire, vous avez vendu et avez déménagé sur un coup de tête ou y a t il eu mutation de part le travail??

    Nous on doit finir de rénover ici avant de pouvoir envisager de partir...

    On patiente, mais quand notre rêve se réalisera enfin, il n'en sera que meilleur....

    Heureuse que pour vous ce soit fait! Qui sait, nous seront p être voisins un jour?smile

    Caresse à Jinkhô et à bientôt

    8
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:30

    Question importante mais loin d'être indiscrèteyes

    On a rénové un grand appartement  à Soustons et suite à un accident au travail et un licenciement pour inaptitude à mon poste, on s'est posé des tas de questions...  On a pris le taureau par les cornes et on a fait le grand saut. Il faut dire que l'on regardait depuis pas mal de temps pour s'installer là haut. L'occasion fait le larroncool

    Pour le travail, la région ne manque pas de secteur d'activité . Il faut vouloir s'intégrer et ne pas être trop élitiste.

    De cette manière , tout se passe pour le mieux. Un changement de vie aussi radical demande de l'abnégation et une ouverture aux gens est impérative.

    A chaque fois que nous sommes allés en Finistère , nous avons toujours été chaleureusement acceuillis et les gens parlent aisément.

    Pour indication, les prix de l'immobilier sont raisonnables car pour un appartement dans le sud-ouest, nous avons acheté une maison plus grande avec 2200 m2 de terrain a 500 m de la plage sans aucun travaux.

    Autre chose , et là je m'appuie sur les données météo franceintello Il pleut plus à Biarritz qu'à Brest pour le même nombre d'heures d'ensoleillement. Alors les bretons ont raisons de dire qu'"il ne pleut que sur les cons".

    Si vous passez dans le coin , n'hésitez pas à  venir nous voir . Nous serons ravis de recevoir Jaya et sa famille.happy

    A bientôt pour les news.

    9
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:04

    Je me répète....une superbe chance! Effectivement, j'avais vu que dans le quoi, le prix de l'immobilier est plutot abordable contrairement à chez nous.

    Nous prenons patience ... une chose après l'autre puisque nous devons finir la rénovation de notre corps de ferme, le diviser puis en vendre les differentes parties...pas mal de boulot encore!

    Vous avez déjà retrouvé du travail alors du coup? Vous travaillez tous les deux? Je ne savais pas comment se portait le marché du travail là bas, c'est plutot rassurant !

    En attendant de voir notre rêve se réaliser, lors de nos prochaines vacances là bas, nous n'hésiterons pas , comme si gentiment proposé, à vous contacter, afin de permettre à Jaya de voir son frère et à nous de faire plus ample connaissance!

    à bientot!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :